Splashforum

Forum Généraliste

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spike Lee guignolise le Ku Klux Klan et le rend inoffensif !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Farce et humour… Mauvais mélange pour un sujet aussi grave. Les critiques du "Masque et la Plume" sont unanimes sur le dernier film de Spike Lee, "BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan". Découvrez en détails pourquoi ils n'ont pas apprécié ce film, qui a pourtant remporté le Grand Prix au festival de Cannes !

Spike Lee guignolise le Ku Klux Klan et le rend inoffensif ! 640_bl10


BlacKkKlansman, je ne le trouve vraiment pas bien du tout, j'ai l'impression que ce qui explique le Grand Prix à Cannes, c'est vraiment une adhésion idéologique au film, avec lequel on peut être tout à fait d'accord, mais tous les procédés du films sont très lourdingues.

Je trouve que le choix de la farce et de la caricature est très malencontreux et que le film est aussi bas que la manière dont il caricature ses personnages. Ce n'est pas forcément un bon calcul de vouloir ridiculiser, sans rien leur laisser, les personnages qu'on vise. Le film se vautre dans une sorte d'extrême lourdeur et, en guignolisant les personnages qu'il veut attaquer, le film les rend presque inoffensifs.




https://www.franceinter.fr/cinema/spike-lee-guignolise-le-ku-klux-klan-et-le-rend-inoffensif-le-masque-la-plume-deconseille-blackkklansman?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1536231481

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum