Splashforum

Forum Généraliste

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les gilets jaunes - les GJ

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mary Poppers

Mary Poppers
Splashien confirmé
Splashien confirmé
POUR NOËL, LE GOUVERNEMENT COMMANDE DES CENTAINES DE FUSILS « MULTI-COUPS » POUR MATER LA POPULATION

Alors que des dizaines de personnes ont été défigurées par des tirs policiers ces dernières semaines, dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement met les grands moyens pour offrir une nouvelle panoplie aux CRS.

En effet, Macron n'a pas seulement offert une grosse augmentation de salaire aux forces de l'ordre qui ont massacré les manifestants depuis un mois. Il a décidé de débloquer du budget pour acheter encore plus d'armes pour réprimer. Un appel d'offre a été publié pour « l'acquisition de lanceurs multi-coups », tout récemment sur le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés publics.

Dans cet appel, le gouvernement compte acheter 450 nouveaux fusils qui permettent de tirer des munitions en rafale. Autrement dit, ce sont des « super Flash-Balls », avec un barillet, qui permet de shooter 6 cartouches en quelques secondes sur des manifestants. Le calibre du barillet permet de tirer aussi bien des balles en caoutchouc que des grenades lacrymogènes ou explosives. Et tout ça sans avoir à recharger, comme c'est le cas sur les lanceurs « classiques », déjà très destructeurs.

Ce type de fusil, baptisé « Penn Arms », est utilisé par des polices très démocratiques, comme celles des USA, d’Israël, de Russie ou du Brésil.

Mais le gouvernement ne s'arrête pas là. L'appel d'offre comprend aussi l'achat de « 1280 lanceurs mono-coups » supplémentaires ! Il s'agit des désormais célèbres LBD 40, ces fusils dotés d'un viseur, ces « Flash-Balls » très puissants et précis qui ont éborgné et blessé des centaines de manifestants.

Ce pouvoir, en pleine radicalisation, trouve toujours plus d'argent pour frapper sa population. Et la répression se militarise à une vitesse vertigineuse.

Appel d'offre officiel :
https://www.boamp.fr/avis/detail/18-179674/1?fbclid=IwAR3FP8F-GqABvsrgH84gv-jHaNClpWbd5ryfqClB46pHLa-hlFJ9Ti1H_W4

Francis Franck

Francis Franck
Modérateur Global
Modérateur Global

Le Conseil de l’Europe demande à la France de « suspendre l’usage du LBD »


Les gilets jaunes - les GJ 2f694b10

La commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe a rendu public, mardi 26 février, un mémorandum adressé aux autorités françaises concernant le maintien de l’ordre lors des manifestations des « gilets jaunes ». Dunja Mijatovic les invite à « mieux respecter les droits de l’homme », à « ne pas apporter de restrictions excessives à la liberté de réunion pacifique » et à « suspendre l’usage du lanceur de balle de défense ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/26/gilets-jaunes-le-conseil-de-l-europe-reclame-la-suspension-du-lbd_5428371_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Hz9xzAeF3N6YEAkWoHApVXKXlw_kgZVpM6Iy_U43GjrtRrbHfE9DfYW0#Echobox=1551172557

Claude Galtier

Claude Galtier
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Une note du procureur de la République de Paris préconise de ne lever les gardes à vue qu'après les manifestations

"Un détournement de garde à vue"

"Il y a une atteinte à la liberté individuelle, dénonce Vincent Charmoillaux, l'un des porte-parole du Syndicat de la magistrature, lorsqu'on donne pour instruction de maintenir les gardés à vue sur des gens dont on sait qu'ils ne seront pas poursuivis, et qu'on les maintient privés de liberté pendant plusieurs heures, voire pendant la nuit suivante, pour de pures nécessités de maintien de l'ordre. On est sur un détournement de l'objet de la garde à vue. De même lorsqu'on demande un fichage sur des gens dont on sait qu'il n'y a pas d'infraction caractérisée."

Sollicité lundi 25 février au soir, le parquet de Paris n'a pas souhaité apporter de commentaire sur cette note interne.

Lire la suite...

Nina

Nina
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Merci pour le sujet
Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement à soutenir, et non à bannir

"L'instrumentalisation et l'hypocrisie médiatico-politique dans le traitement des violences commises à l'encontre des policiers est En Marche !

Les images de nos collègues caillassés dans leur fourgon à Lyon le 16 février dernier lors d'une manifestation de Gilets jaunes ont été diffusées en boucle durant plusieurs jours par l'ensemble de la classe médiatique.

Il y a dix jours, nos politiciens n'avaient plus de mot pour dire tout leur amour aux forces de l'ordre agressées et leur détestation des Gilets jaunes..

En l'espace de moins d'une semaine, deux patrouilles de police viennent d'être sauvagement attaquées aux Moulins à Nice et à la Grande-Borne à Grigny.

Ces deux cités sont des zones de non droit tombées depuis bien longtemps aux mains des dealers et des islamistes radicaux qui y terrorisent les populations locales.

A Nice, l'un de nos collègues a été touché à la tête vendredi et transporté en urgence à l'hôpital Pasteur.

Lundi soir à Grigny, là même où nos collègues avaient été attaqués et brûlés au cocktail Molotov en 2016, un nouveau guet-apens a été tendu par les émeutiers aux policiers.

Une patrouille de police a essuyé une pluie de projectiles et au moins un cocktail Molotov a été jeté en direction du véhicule occupé par nos collègues sans toutefois parvenir à l'atteindre. Plusieurs fonctionnaires ont été blessés.

A Grigny, il s'agit clairement d'une nouvelle tentative d'homicides contre nos collègues mais là, étonnement, ni les médias ni les politiciens n'en parlent..

Pas de photo, pas d'image, pas d'interview des collègues, pas d'indignation.. Rien.. Silence sur les ondes..

Nous prendrait-on pour des cons ?
"
Syndicat France Police policiers en colère

J'ai bien peur que ma réponse à votre question ne plaise que moyennement

Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses.
Le gouvernement se sert de vous depuis le 17 novembre tout ça pour protéger leurs petits intérêts.
Ils vous ont promis une prime l'avez-vous eu ?
Et vos milliers d'heure supp vous ont-elles été payées ?
Tout ça n'est qu'un enfumage pour que vous serviez de bouc émissaire en cas de problème. Avant qu'ils ne soit trop tard déposez les armes et utilisez votre droit de retrait.

Les gilets jaunes - les GJ A13

Les gilets jaunes - les GJ B12

Claude Galtier

Claude Galtier
Splashien confirmé
Splashien confirmé
Le carnaval de Cologne met en scène des "gilets jaunes" déboulonnant une statue d'Emmanuel Macron

Les gilets jaunes - les GJ 17101410

Le carnaval de Cologne, le plus important d'Allemagne, a pris l'habitude de se payer la tête des dirigeants politiques du monde entier. Cette année, la situation en France n'a pas échappé aux participants. Sur un des chars géants présentés mardi 27 février, deux jours avant le début de cet événement, une statue de plusieurs mètres de haut à l'effigie du président français bascule en arrière sous l'action de personnages portant des gilets jaunes. On peut aussi y voir, sur une fresque, une foule de protestataires de cette mouvance et une guillotine.

Lire la suite...

Claude Galtier

Claude Galtier
Splashien confirmé
Splashien confirmé
L'ONU s'immisce dans la crise des gilets jaunes. Ce mercredi, l'organisation internationale a fait savoir qu'elle réclamait à l'État français de mener une "enquête approfondie" sur "l'usage excessif de la force" par la police et la gendarmerie contre les manifestants.

Dans le collimateur de la Haut-Commissaire aux droits de l'homme: les violences policières qui se seraient produites depuis la mi-novembre. Elles font régulièrement l'objet de protestations de la part de formations politiques, notamment La France insoumise.

Les gilets jaunes - les GJ 48939810

Lire la suite...

Francis Franck

Francis Franck
Modérateur Global
Modérateur Global
Le 7 mars, lors d'une réunion du grand débat national, Emmanuel Macron a répondu à une sympathisante des "gilets jaunes", qui reprochait les entraves au droit de manifester.

“Depuis plusieurs semaines, des gens ont décidé de s'infiltrer et en quelque sorte de dénaturer (le mouvement, ndlr). Ils ont détruit, ils ont frappé, ils ont menacé les forces de l'ordre, c'est-à-dire des gens qui vous défendent au quotidien !”, a martelé Emmanuel Macron, ce 7 mars lors d'une réunion du grand débat à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Il répondait à une jeune femme, sympathisante des "gilets jaunes", qui lui reprochait les lois entravant le droit à manifester - notamment la loi dite "anti-casseurs".

https://www.lesinrocks.com/2019/03/08/actualite/societe/video-accrochage-entre-macron-et-une-sympathisante-des-gilets-jaunes-je-refuse-le-terme-de-violences-policieres-111171840/

Splash

Splash
Admin
Admin

Une militante de la LDH placée en garde à vue à Montpellier après une manifestation de gilets jaunes


Une militante observatrice de la Ligue des Droits de l'Homme de Montpellier a été placée en garde à vue lundi pour entrave à la circulation lors de la manifestation des gilets jaunes du 6 avril avant d'être relâchée. Elle sera jugée le 1er octobre prochain.

La Ligue des Droits de l'Homme dénonce "une garde à vue injustifiable". Une militante de la LDH a été placée en garde à vue lundi matin à Montpellier pendant huit heures. Cette étudiante de 23 ans, titulaire d'un master en droit, était convoquée pour une audition libre. Camille Halut, observatrice lors des rassemblements de gilets jaunes, a finalement été placée en garde à vue jusqu'à 18h. Elle sera jugée le 1er octobre pour entrave à la circulation des véhicules lors de l'action des gilets jaunes sur l'autoroute au niveau des Prés d'Arènes à Montpellier le 6 avril. Les manifestants avaient arrêté les automobilistes quelques minutes.

Les gilets jaunes - les GJ Ldh10


L'article

https://www.splashforum.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum