Prada renonce à son tour à la fourrure animale, emboîtant ainsi le pas à de nombreux grands noms de la mode, alors que la filière fait face à une pression croissante pour prendre position sur des questions éthiques, comme la cruauté envers les animaux.
Prada tire un trait sur la fourrure animale. Le premier groupe de luxe italien a annoncé mercredi qu'il n'en utiliserait plus dans ses collections, s'ajoutant à la longue liste des grands noms de la mode y ayant renoncé ces dernières années. Si ces décisions sont importantes symboliquement et saluées par les associations de protection des animaux, la fourrure représente généralement une partie très marginale du chiffre d'affaires de ces maisons. Prada n'a pas précisé de pourcentage, mais pour Gucci (groupe Kering), qui a cessé la fourrure à partir de 2018, il comptait pour 0,16% de ses ventes.
Prada a précisé que cette mesure faisait suite à "un dialogue positif" avec Fur Free Alliance (FFA), une alliance de plus de 50 organisations pour la protection des animaux présentes dans une quarantaine de pays, en particulier avec les associations LAV et The Humane Society of the United States. Cette décision prendra effet à partir de sa collection femmes printemps-été 2020."L'innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada et la décision d'adopter une politique +fur-free+ (...) représente une étape importante dans le cadre de cet engagement", a expliqué sa directrice artistique Miuccia Prada, citée dans le communiqué du groupe milanais.
L'article
Prada tire un trait sur la fourrure animale. Le premier groupe de luxe italien a annoncé mercredi qu'il n'en utiliserait plus dans ses collections, s'ajoutant à la longue liste des grands noms de la mode y ayant renoncé ces dernières années. Si ces décisions sont importantes symboliquement et saluées par les associations de protection des animaux, la fourrure représente généralement une partie très marginale du chiffre d'affaires de ces maisons. Prada n'a pas précisé de pourcentage, mais pour Gucci (groupe Kering), qui a cessé la fourrure à partir de 2018, il comptait pour 0,16% de ses ventes.
Prada a précisé que cette mesure faisait suite à "un dialogue positif" avec Fur Free Alliance (FFA), une alliance de plus de 50 organisations pour la protection des animaux présentes dans une quarantaine de pays, en particulier avec les associations LAV et The Humane Society of the United States. Cette décision prendra effet à partir de sa collection femmes printemps-été 2020."L'innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada et la décision d'adopter une politique +fur-free+ (...) représente une étape importante dans le cadre de cet engagement", a expliqué sa directrice artistique Miuccia Prada, citée dans le communiqué du groupe milanais.
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