Splashforum

Forum Généraliste

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Italie : Coronavirus, comment se déplacer dans une ville en quarantaine ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Depuis trois jours qu'ils vivent au rythme du confinement, les Romains semblent maintenant bien rodés. « Je ne me déplace plus sans mon autodéclaration », explique, tout fier, un habitant en tapotant la poche de son survêtement d'où dépasse légèrement une feuille de papier pliée. Si les autorités ont appelé les habitants à « rester à la maison » pour freiner la propagation du coronavirus, ce « laissez-passer » du ministère de l'Intérieur (à imprimer et à remplir soi-même) permet tout de même aux Italiens ne pouvant se convertir au télétravail de se déplacer pour des motifs professionnels.

« Pas le choix, je travaille à l'usine, ça va être difficile de le faire depuis mon salon », sourit un Romain enfourchant son scooter de bon matin. Le document autorise également les sorties pour « raisons de santé », chez le médecin ou pour des rendez-vous au laboratoire d'analyses. Enfin, le décret gouvernemental permet aux Romains de se rendre dans les supérettes et autres grandes surfaces pour faire le plein de courses ainsi que dans les quelques rares magasins ayant « survécu » à la fermeture générale : les buralistes, les plombiers, les stations-service et les kiosques à journaux. « Eh oui, on peut continuer à vendre nos journaux parce que, même pendant la crise du Covid-19, la presse reste un produit de première nécessité », s'enorgueillit un kiosquier. Et de déchanter rapidement : « Bon, par contre, il n'y a pas grand monde dans ma boutique ces jours-ci, c'est vrai. »

Italie : Coronavirus, comment se déplacer dans une ville en quarantaine ? 20151310


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum