Le projet présenté par la mission d’information et d’évaluation sur l’avenir du périphérique sera débattu lors du prochain conseil municipal, en juin.
Que faire du périphérique, cette rocade embouteillée qui enserre Paris et sur laquelle plus d’un million d’automobilistes passent chaque jour en pestant ? Le sujet sera au cœur du prochain Conseil de Paris, à partir du 11 juin, et un plan précis commence à se dégager.
L’idée consiste à réduire drastiquement la circulation sur le « périph’ », pour le transformer en un simple boulevard urbain, que l’on peut traverser, avec des feux. Et à y limiter d’emblée la vitesse maximale à 50 kilomètres/heure.
L'article
Que faire du périphérique, cette rocade embouteillée qui enserre Paris et sur laquelle plus d’un million d’automobilistes passent chaque jour en pestant ? Le sujet sera au cœur du prochain Conseil de Paris, à partir du 11 juin, et un plan précis commence à se dégager.
L’idée consiste à réduire drastiquement la circulation sur le « périph’ », pour le transformer en un simple boulevard urbain, que l’on peut traverser, avec des feux. Et à y limiter d’emblée la vitesse maximale à 50 kilomètres/heure.
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