L’expérimentation d’ouverture des transports la nuit s’étendra sur six mois à raison d’un samedi par mois, à partir de ce samedi 14 septembre. Ce projet coûte 600.000 euros par nuit.
Bientôt plus besoin pour les Franciliens d’avoir «les yeux rivés sur leur montre de peur de rater le dernier métro». En tout cas un samedi par mois. À compter de la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, certaines lignes du métro parisien mais également de tramway et de bus seront en effet ouvertes toute la nuit un samedi par mois pendant six mois. Déjà actives les nuits de la Saint Sylvestre et de la Fête de la musique, les lignes de métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14 ainsi que les lignes T2, T3a et T3b du tramway seront donc en service la nuit, du mois de septembre 2019 à mars 2020 inclus. Dans un cinquantaine de stations ouvertes, les métros fonctionneront donc sans arrêt du samedi matin au dimanche, avec une fréquence de 10 minutes environ. Hasard du calendrier, cette expérimentation débute au lendemain de la grève massive qui a touché le métro parisien ce vendredi.
L'article
Bientôt plus besoin pour les Franciliens d’avoir «les yeux rivés sur leur montre de peur de rater le dernier métro». En tout cas un samedi par mois. À compter de la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, certaines lignes du métro parisien mais également de tramway et de bus seront en effet ouvertes toute la nuit un samedi par mois pendant six mois. Déjà actives les nuits de la Saint Sylvestre et de la Fête de la musique, les lignes de métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14 ainsi que les lignes T2, T3a et T3b du tramway seront donc en service la nuit, du mois de septembre 2019 à mars 2020 inclus. Dans un cinquantaine de stations ouvertes, les métros fonctionneront donc sans arrêt du samedi matin au dimanche, avec une fréquence de 10 minutes environ. Hasard du calendrier, cette expérimentation débute au lendemain de la grève massive qui a touché le métro parisien ce vendredi.
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