Splashforum

Forum Généraliste

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après son acquittement, Donald Trump traite ses adversaires politiques de "malhonnêtes" et de "corrompus"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Au lendemain de son acquittement par le Sénat à l'issue d'un procès en destitution acrimonieux, le président américain Donald Trump s'est déchaîné jeudi contre ses opposants politiques, accusés d'être "malhonnêtes" et "corrompus".

"Une honte", "un désastre", "des conneries", "des menteurs", "des méchants": lors d'une allocution particulièrement décousue, le milliardaire républicain a exprimé son amertume avant de remercier sa famille, en particulier sa fille Ivanka et sa femme Melania, pour leur soutien.

L'allocution du 45e président des Etats-Unis était très attendue à l'issue d'un procès en destitution historique qui a placé sous une lumière crue les profondes divisions de l'Amérique à l'approche de l'élection présidentielle de novembre.

Depuis les salons de la Maison Blanche, le milliardaire républicain a opté pour une tonalité évoquant surtout celle de ses meetings de campagne.

"Ce n'est pas une conférence de presse, ce n'est pas un discours", a-t-il lancé d'entrée. "C'est une célébration", a-t-il ajouté avant de remercier, un à un, anecdotes personnelles à l'appui, les élus républicains - "des guerriers" - présents dans la pièce.

"J'ai fait des erreurs dans ma vie, je l'admets (...) mais le résultat final est là!", a-t-il ajouté, brandissant un exemplaire du Washington Post dont la Une se résumait à deux mots "TRUMP ACQUITTE".

"New York Times, Washington Post... j'ai eu tant de titres fantastiques", s'est-il amusé.

Après son acquittement, Donald Trump traite ses adversaires politiques de "malhonnêtes" et de "corrompus" Df346c10


L'article

https://www.splashforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum