Splashforum

Forum Généraliste

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plage de Dunkerque : acte de barbarie sur un phoque ce matin. Sea Shepherd France dépose plainte.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Splash

Splash
Admin
Admin
Un pêcheur au filet habitué de la plage de Dunkerque s'en est pris violemment à une femelle phoque en lui donnant plusieurs coups de botte dans la tête jusqu'à la faire saigner de la bouche. Un immense merci à la personne qui est intervenue. Plusieurs témoins sur place permettent d'identifier l'individu qui se sent visiblement au dessus des lois et peu inquiété des conséquences :
"Je vais la tuer, c'est une saloperie qui bouffe mes poissons. De toute façon je suis pas solvable donc les amendes, j'en ai rien à foutre". Il aurait aussi menacé le témoin de lui faire goutter de sa botte... L aPolice a été avertie et s'est rendue sur place mais l'Homme avait déjà quitté les lieux.

Sea Shepherd va déposer plainte contre l'individu en question et appelle tous les autres témoins de la scène à contacter la gendarmerie afin d'ajouter leur témoignage à ceux que nous avons déjà. Nous avons contacté le Centre de Soins de la Faune Sauvage LPA de Calais afin qu'ils puissent soigner le phoque si besoin.

Un grand merci à celui qui est intervenu pour son courage. Il est temps que des mesures réellement dissuasives soit mises en place pour mettre un terme au sentiment d'impunité de certains. Que ces pêcheurs le veuillent ou non, les phoques sont CHEZ EUX et contrairement aux pêcheurs, ils sont des prédateurs naturels du milieu marin et un indicateur de sa bonne santé. (Une réalité écologique à enseigner dans les lycées maritimes de toute urgence pour pallier à l'ignorance et à l'arrogance de certains).

#SeaShepherd #DefendreLOcéan

Plage de Dunkerque : acte de barbarie sur un phoque ce matin. Sea Shepherd France dépose plainte. Phoque10

Plage de Dunkerque : acte de barbarie sur un phoque ce matin. Sea Shepherd France dépose plainte. Phoque11

Photos :
1/La femelle phoque attaquée ce matin, un peu de sang visible sur sa bouche.
2/ Le pêcheur qui l'a attaquée et qui a prévenu qu'il allait la tuer.


L'article

https://www.splashforum.com

Francis Franck

Francis Franck
Modérateur Global
Modérateur Global
Frappée par un pêcheur, la jeune phoque de trois mois est décédée. L’association Sea Shepherd et la Ligue de protection des animaux ont porté plainte

https://www.sudouest.fr/2019/09/22/dunkerque-mort-du-bebe-phoque-echoue-battu-par-un-pecheur-6596092-6095.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum.


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum